Foire Aux Questions (Frequently Asked Questions)

 

Chère lectrice, cher lecteur, nous avons mis à votre disposition cette liste de questions/ réponses pour vous donner d'autres détails sur nos offres, nos conditions de collaboration et notre entreprise.

 01  Procédures de commande

Les étapes d'une commande sont simples chez nous.

Nous vous présentons ci-après les étapes à suivre :

1. Prise de contact entre vous et notre service,

2. Rendez-vous et/ ou échanges afin de bien cerner vos besoins,

3. Proposition de contrat ou une offre technique et financière,

4. Échanges ou validation de la commande par vos soins,

5. Signature de contrat et traitement de vos travaux.

Nous vous accompagnons tout au long de ce processus.

 02  Caractéristiques du personnel

Nos services sont assurés par une équipe de jeunes, issus de différents milieux et de différents instituts et universités, les plus prestigieux à Madagascar et à l'étranger. Nous avons un programme d'amélioration continue de nos procédés et du niveau de performance de notre équipe. Pour cela, chaque collaboratrice/ collaborateur reçoit des renforcements des capacités, internes et/ ou externes, afin de les préparer à mieux répondre à vos besoins.

 03  Modes de règlement

Les services en abonnement sont payables mensuellement. Sinon, un mode de règlement est défini au cas par cas pour les interventions ponctuelles.

Nous acceptons comme mode de règlement : espèces, par chèque, par virement bancaire et par mobile banking.

 04  Langues de travail et d'échange

L'ensemble de notre équipe est bilingue : malagasy et français. Sinon, nous avons des interlocuteurs dédiés pour les clients parlant anglais. Les échanges par téléphone, e-mail ou en face à face peut se faire avec la langue qui vous convient. Toutefois, les documents administratifs et les résultats documentaires de vos travaux sont en français pour des raisons pratiques.

 05  Environnement de travail

Afin de pouvoir délivrer un service de qualité, nous avons mis l'accent sur plusieurs aspects de notre environnement de travail à commencer par notre bureau qui se trouve dans un quartier d'affaires d'Antananarivo, en plein centre ville, non loin des bureaux de ministère et du palais présidentiel.

Données : Nous avons mis en place une veille informationnelle et nous travaillons avec des spécialistes, entre autres, de la comptabilité (expert comptable), de la fiscalité (fiscaliste) et du juridique (juriste) pour que l'ensemble de notre équipe reçoive des informations à jour concernant les éventuels changements de textes.

Salaire moyen : Bien que Madagascar soit un pays en voie de développement et que le niveau de salaire est relativement bas. Nous avons mis en place un grille salariale favorable (bien au dessus du salaire moyen utilisé dans le secteur études, conseils et services aux entreprises) afin que nos collaboratrices/ collaborateurs puissent vivre et travailler décemment.

Infrastructures de communication : La connexion avec les clients et entre collaborateurs étant très importante, nous avons mis un accent particulier à la communication. Notre bureau est connecté ur internet en permanence et un projet d'installation de fibre optique pour renforcer cela est en ce moment en cours.

Nous avons facilité la prise de contact avec nos services par l'utilisation possible des différents outils connectés comme l'e-mail, le skype, les autres outils gratuits (WhatsApp, Viber) et les réseaux sociaux (nous sommes joignables via LinkedIn, facebook, tweeter, viadéo, etc.).

Distance hiérarchique : Nous avons un degré moyen d’organisation, c'est à dire que le système est assez centralisé sans être trop rigide. Les employés ont une certaine liberté de prise de décision même s'ils sont sous la responsabilité d’un meneur qui supervise et contrôle les activités.

Dans notre métier, la connaissance est sensible, ce qui requiert un plus grand contrôle et une main d’œuvre plus qualifiée. La centralisation du pouvoir permet d’éviter la fuite de connaissances utilisées pour la réalisation du service.